Duo Gheorghiu - Mihailescu

Duo

Mathilde Gheorghiu, violon

Dinu Mihailescu, piano

image


Mathilde Gheorghiu

Mathilde commence le violon à l'Académie de Musique fondation Prince Rainier III.
Elle étudie dans la classe de Louis-Denis Ott jusqu'à l'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales qu'elle reçoit avec une mention très bien et les félicitations du jury.

En 2013, elle obtient une bourse de la Fondation Princesse Grace de Monaco qui lui permet de participer au prestigieux stage de musique "Aspen Music Festival and School" aux Etats-unis auquel elle participe deux étés consécutifs.

La même année, Mathilde est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle étudie d'abord dans la classe de Mihaela Martin puis dans celle de Gwendolyn Masin.

Durant l'été 2015, elle a participé à un projet lié à la HEM de Genève qui lui a permis d'effectuer une tournée au sein de l'Orchestre des continents à Singapour.

La violoniste a eu l'occasion de se produire en tant que soliste avec l'Orchestre Régional de Cannes et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Depuis 2014, Mathilde joue régulièrement au sein de l'Orchestre Philharmonique de Monaco.


Dinu Mihailescu

Né en 1988, Dinu Mihailescu obtient son baccalauréat au collège national d'art de Timisoara en Roumanie puis continue ses études à l'Université de Musique de Bucarest.
En 2009, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Dominique Weber, où il obtient les diplômes Bachelor of Arts, Master enseignement instrumental et Master diplôme soliste.

Durant son parcours musical, Dinu participe à des master-classes de grands pédagogues tels que Leon Fleisher, Dimitri Bashkirov et Menahem Pressler.

Le pianiste participe également à divers concours et festivals internationaux : Festival international de piano à Gijon (Espagne), Les Estivales de Megève, Puplinge-Classique, Concours de piano de Genève, Concours de piano Georges Enescu.

Dinu est récompensé par des nombreux prix tels que le Grand Prix au concours Georges Enesco (Bucarest), Prix d'excellence du Rotary Club (Roumanie), Prix François Dumont et Georges Filipinetti de la Haute Ecole de Musique à Genève.

Dinu prépare un CAS (Certificate of Advanced Studies) dans la classe de Cedric Pescia à la HEM de Genève.

Il a régulièrement l'occasion de se produire en tant que soliste avec les principaux orchestres de Roumanie et il joue avec l'Orchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève en 2015.

A voir : Dinu Mihailescu dans le concerto pour piano de Robert Schumann (28 mars 2015)
http://www.hesge.ch/hem/productions_artistiques/galerie/nos-solistes/dinu-alexandru-mihailescu-piano

Concert :
dimanche 6 décembre 2015
Bienvenue

Vous êtes organisateur-organisatrice de concerts et souhaitez engager un(e) jeune artiste ?
L'Agence Crescendo est là pour vous proposer des musiciens talentueux !

10/2017

Novembre 2017

12/2017

Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

© 2015